Theam (BNPP IP) : la stratégie Low Volatility fête cinq ans de performance

le
0

(AOF) - Theam, filiale spécialisée en gestion modélisée de BNP Paribas Investment Partners, vient de fêter le cinquième anniversaire de son fonds Parvest Equity World Low Volatility, un fonds actions de faible volatilité des pays développés dont le processus d’investissement repose sur « l’anomalie de faible volatilité ». Le fonds Parvest Equity World Low Volatility, qui investit sur des actions internationales de faible volatilité, a pour objectif de surperformer l'indice MSCI World Net Returns tout en maintenant une volatilité inférieure à celle de l'indice.

Depuis sa création en avril 2011, la stratégie a délivré une performance annualisée de +12,38% contre +11,28% pour son indice de référence, et affiche une volatilité inférieure à celle de l'indice MSCI World.

Depuis le lancement du fonds en 2011, Theam note un intérêt croissant de la part des investisseurs pour cette stratégie qui permet de revenir sur les marchés actions tout en bénéficiant d'un profil d'investissement défensif. Le faible niveau des rendements obligataires et le retour de la volatilité ont accentué ce phénomène. En 2015, Parvest Equity World Low Volatility a enregistré près de 150 millions d'euros de collecte nette ce qui porte ses encours sous gestion à plus de 660 millions d'euros.

La stratégie Low Volatility de Theam affiche 1,4 milliard d'euros sous gestion au global au sein de ses 3 fonds ouverts principaux, Parvest Equity World Low Volatility, Parvest Equity World Emerging Low Volatility et BNP Paribas L1 Equity Europe Low Volatility.

Elle est distribuée auprès des investisseurs institutionnels et des investisseurs particuliers (banques privées, réseaux de distribution).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant