Theam ambitionne de multiplier par 3 ses encours sur les ETF d'ici à 2020

le
0

(AOF) - Theam, le spécialiste de la gestion indicielle, protégée et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, a annoncé son nouveau plan stratégique pour son activité indicielle affirmant l'ambition de multiplier par 2 ses encours sur l'indiciel et par 3 ceux sur les ETF à horizon 2020. "L'expertise indicielle est un axe stratégique pour le développement de Theam dans les prochaines années, a déclaré Denis Panel, directeur général de Theam. Les dernières évolutions tant réglementaires que technologiques constituent un formidable terrain de développement en Europe pour nos ETF et fonds indiciels."

La gestion dite "passive" est aujourd'hui l'un des segments de la gestion d'actifs qui connaît la plus forte croissance en Europe. En témoigne le développement du marché des ETF en Europe qui comptait 511 milliards de dollars d'encours à fin juillet 2016. Les encours indiciels de Theam représentent quant à eux 14,7 milliards d'euros dont 4,2 milliards d'euros sur les ETF.

"Nous comptons poursuivre activement le développement de notre stratégie indicielle, a indiqué Isabelle Bourcier, responsable de l'activité indicielle et ETF de Theam. Nous capitaliserons sur nos différentes équipes d'experts, véritables spécialistes de la gestion indicielle qui sont en lien direct avec les marchés et nos clients. Nous prévoyons également de recruter de nouveaux talents pour accompagner nos ambitions."

Avec l'appui des équipes de BNP Paribas Investment Partners, qui dispose d'une implantation dans ses principaux marchés cibles en Europe, Theam compte accélérer le développement de son activité indicielle en Europe, notamment en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Italie.

Pour mettre en œuvre cette nouvelle stratégie, Theam a renforcé de manière significative son équipe indicielle depuis le début de l'année avec notamment l'arrivée d'Isabelle Bourcier à la tête de l'activité en juin dernier. Theam compte désormais une équipe de vendeurs dédiés à la promotion de son offre indicielle et compte la renforcer via de nouveaux recrutements.

Toujours dans le cadre de ce nouveau plan stratégique, Theam a déjà procédé ces derniers mois au lancement de nouveaux produits afin d'enrichir sa gamme, avec notamment la création d'une vingtaine d'ETF sur des indices smart beta et thématiques. Cette gamme, rebaptisée "BNP Paribas Easy", compte aujourd'hui 50 ETF qui s'articulent autour de trois typologies : les ETF Cœur de portefeuille, permettant de s'exposer aux grands indices traditionnels ; les ETF Thématiques, offrant une exposition à des indices spécifiques comme l'immobilier coté ou le bas carbone, ainsi que les ETF Smart Beta, proposant une exposition à des facteurs de performance / risque identifiés : la valeur, le momentum, la qualité ou la faible volatilité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant