The Vaudeville Smash : "Zidane, sur le terrain, il donne l'impression de danser"

le
0
The Vaudeville Smash : "Zidane, sur le terrain, il donne l'impression de danser"
The Vaudeville Smash : "Zidane, sur le terrain, il donne l'impression de danser"

Les noms des plus grands joueurs de la planète listés par la voix officiel du football australien, avant un refrain à faire sauter les kangourous sous forme d'ode à Zinedine Zidane. L'année dernière, le groupe australien The Vaudeville Smash avait crié son amour pour "le plus grand d'entre tous" à travers une chanson devenue culte. Marc, leader du groupe, se livre pour fêter la barre des 2,5 millions de vues sur YouTube.

Salut Marc, peux-tu nous présenter ton groupe ? Salut ! On est un groupe australien de funk / disco. Trois d'entre nous sommes frères, on fait ça depuis environ cinq ans et on s'est fait assez rapidement connaître en participant à pas mal d'émissions. On a fait quelques EP, puis un album, avant Zinedine Zidane, bien sûr l'année dernière. On travaille principalement en Australie mais on est allé aux États-Unis plusieurs fois, en Angleterre on essaye de visiter le Monde !
Que représente Zinedine Zidane pour vous ? On est une famille de footeux. Tous les frères de la famille ont des origines italiennes alors on regarde tout le temps les championnats européens. Il jouait encore pour la Juventus quand la Coupe du monde 1998 est arrivé, et on est des vrais supporters du club, alors imagine. Il a été l'un de nos joueurs préférés, vraiment, depuis toujours. Sa manière de jouer c'est magnifique. Pour moi et les autres gars, il symbolise le beau jeu. Après quand est venu le temps d'écrire une chanson, on ne s'est jamais dit que l'on allait faire une chanson sur Zinedine Zidane. C'était un accident, en fait. On a d'abord pensé à cette mélodie : "Tadadam tadam, tadadam tadaaaam, didadaaam !" et son nom est apparu naturellement ! Puis une fois que l'idée était dans nos têtes, on s'est simplement dit : "hey, et si on écrivait une chanson sur l'un des meilleurs joueurs de tous les temps ? ".

Qu'est ce qui le rend si spécial ? C'est son élégance qui le différencie des autres. Quand il joue, on a l'impression qu'il danse. Il donne le sentiment d'être tout le temps facile, tu vois ce que je veux dire ? Zidane est vraiment différent des autres grands joueurs techniques, des mecs qui pouvaient traverser le terrain en dribblant, par exemple. Et le fait qu'il ait gagné la CDM avec la France c'est la première fois que je regardais un Mondial en tant qu'adolescent. La première fois que tu es vraiment à fond dedans, quoi ! Ce qu'il fait à ce moment-là a joué un grand rôle dans mon amour. [BR…

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant