«The donut», la plus haute tour d'observation du monde

le
0

À Brighton, sur la côte britannique, cette capsule de verre offre une superbe vue panoramique et plongeante sur la baie britannique. Une innovation en partie made in France qui cumule deux records mondiaux.

C’est une toute nouvelle attraction qui va surplomber la plage de Brighton, cette petite ville balnéaire au sud de l’Angleterre. La tour baptisée i360 British Airways - le sponsor de la réalisation - a été inaugurée au début du mois d’août, et permet désormais à 200 personnes de monter à bord d’une cabine entièrement vitrée de 180 mètres carrés, pour s’élever dans le ciel à l’intérieur de cette capsule d’observation panoramique. Fortement éconseillé à ceux qui ont le vertige!

Deux records du monde pour une seule tour

Un rêve qui devient réalité: une soucoupe volante... Enfin presque. Celle-ci grimpe et se hisse lentement le long d’une tour qui culmine à plus de 162 mètres de hauteur, comme un ascenseur au beau milieu du rivage. L’ascension à elle seule ne dure pas plus de cinq minutes et une fois parvenus à 138 mètres au dessus du sol - hauteur maximale à laquelle s’élève la capsule - les passagers pourront profiter d’une belle vue panoramique sur la jetée, la mer et la ville de Brighton. Petite précision: sans passagers, la cabine pèse tout de même quelque 94 tonnes de verre et d’acier.

Avec une telle hauteur, cette tour devient donc la plus haute tour d’observation du monde si l’on en croit le Guinness des records, mais aussi la plus svelte! En effet avec un diamètre de seulement 3,8 mètres, le mat d’acier est une véritable prouesse technologique, d’ingénierie et de design. L’ensemble de la structure a été imaginé par les architectes du cabinet Marks Barfield, également concepteurs de l’incontournable London Eye. Autre élément dont on peut se réjouir? Les constructeur de la cabine de verre ne sont autres que l’entreprise française Poma et sa filiale iséroise Sigma, spécialisées dans le transport par câble.

Le prix d’un telle attraction? Comptez 15 livres (soit près de 18 euros) pour un adulte, sans oublier de profiter de la transformation de la soucoupe chaque jour à 18h un très chic «Sky bar», unique au monde. De quoi redynamiser la fréquentation touristique de cette station balnéaire typiquement britannique.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant