"The Artist" récompensé par le Cercle des critiques de Londres

le
0
"THE ARTIST" RÉCOMPENSÉ PAR LE CERCLE DES CRITIQUES DE LONDRES
"THE ARTIST" RÉCOMPENSÉ PAR LE CERCLE DES CRITIQUES DE LONDRES

LONDRES (Reuters) - Le film "The Artist" du réalisateur français Michel Hazanavicius a remporté jeudi les prix de meilleur film, meilleur acteur et meilleur réalisateur lors de la cérémonie du Cercle des critiques de film de Londres.

Le film muet en noir et blanc, qui a raflé trois récompenses aux 69e Golden Globes et arrive en tête de nominations pour les Bafta Awards, fait plus que jamais figure de favori pour les Oscars dont la liste des nominés sera connue mercredi prochain.

Sorti en France en 2011, le film, avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo, raconte l'histoire de George Valentin, une star du cinéma muet confrontée à l'arrivée des films parlants à la fin des années 1920.

Le long-métrage iranien "Une Séparation", d'Ashgar Farhadi, a également reçu trois distinctions, dont celles du meilleur film en langue étrangère, du meilleur scénariste et du meilleur second rôle féminin pour l'actrice Sareh Bayat.

Egalement grande favorite pour les Oscars, l'actrice américaine Meryl Streep a été distinguée à Londres pour son interprétation de Margaret Thatcher dans "La Dame de fer." Elle partage le prix de meilleure actrice avec Anna Paquin pour son rôle dans "Margaret."

Mike Collett-White, Marine Pennetier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant