"The Artist" consacré aux Spirit Awards à la veille des Oscars

le
0
"THE ARTIST" CONSACRÉ AUX SPIRIT AWARDS À LA VEILLE DES OSCARS
"THE ARTIST" CONSACRÉ AUX SPIRIT AWARDS À LA VEILLE DES OSCARS

SANTA MONICA (Reuters) - Le film "The Artist" du réalisateur français Michel Hazanavicius s'est largement imposé samedi aux Spirit Awards du cinéma indépendant en remportant quatre trophées dont celui de meilleur film à la veille de la cérémonie des Oscars.

Le film muet en noir et blanc, qui a raflé des récompenses aux Golden Globes, aux Bafta Awards et aux César, s'est adjugé les prix de meilleur film, meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius, meilleur acteur pour Jean Dujardin et meilleure photographie pour Guillaume Schiffman.

Sorti en France en 2011, le film raconte l'histoire de George Valentin, une star du cinéma muet confrontée à l'arrivée des films parlants à la fin des années 1920.

Les trophées du meilleur scénario et du meilleur second rôle sont allés respectivement à Alexander Payne, Nat Faxon et Jim Rash, et à Shailene Woodley pour "The Descendants".

L'Américaine Michelle Williams a quant à elle remporté le Spirit Award de la meilleure actrice pour son rôle dans "My week with Marilyn" et le Canadien Christopher Plummer a été sacré meilleur second rôle dans "Beginners". Enfin, le Spirit du meilleur film international est revenu au film iranien "Une séparation".

Bob Tourtelotte, Marine Pennetier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant