Thauvin oublie ses soucis avec les Espoirs

le
0
Thauvin oublie ses soucis avec les Espoirs
Thauvin oublie ses soucis avec les Espoirs

Eternel espoir ou réel joueur en devenir ? Depuis le début de saison et son transfert mouvementé de Lille à Marseille, Florian Thauvin est au centre des interrogations. La révélation française de la saison passée n'a toujours pas trouvé ses marques dans son nouveau club et cire régulièrement le banc de touche. Pour le moment, dans son propre intérêt semble-t-il, Elie Baup a décidé de se passer de ses services et de lui laisser le temps de retrouver toutes ses sensations. « Il va retrouver son niveau de Bastia et il va avoir une progression, avait assuré l'entraîneur olympien à la fin du mois de septembre. Il n'a pas eu une préparation normale. Il n'était pas prêt et cela se ressent sur le terrain. Il est en retard et il va devoir retrouver sa condition en disputant des bouts de matchs. » C'est effectivement ce que lui réserve pour le moment le staff phocéen. Deux petites titularisations contre Toulouse et Bastia et deux entrées en jeu face à Saint-Etienne et le PSG, soit 145 minutes de disputées sur l'ensemble des neuf premières journées. Plutôt maigre.

Une feuille de stat vierge

C'est en partie ce qui explique que sa feuille de statistiques est pour le moment vierge de tout but ou de toute passe décisive. En interne, son implication n'est pourtant pas remise en cause. André-Pierre Gignac, l'un des cadres de l'équipe, l'a d'ailleurs pris sous son aile pour le familiariser avec le milieu marseillais et lui offrir les clés du vestiaire. Voisins dans la région de Cassis, les deux hommes ont déjà dîné ensemble. Ce qui n'empêche pas le principal intéressé d'avoir encore de l'appétit. Et de juger avec franchise son début de saison : « Aujourd'hui, je suis conscient de l'attente que je suscite, j'ai pris du retard dans ma préparation, dans mon intégration au groupe, a-t-il confié au 10 Sport. Je ne peux que travailler dur et prendre ce que le coach me donne. » Le bon début de saison de l'OM avait pour le moment laissé le natif d'Orléans tranquille. Mais depuis quelques matchs et les défaites face au Borussia Dortmund et le PSG, les supporters commencent à s'impatienter.

Un doublé rassurant avec les Espoirs

Et cela commence déjà à laisser entrevoir quelques tensions. Pour certains, c'est la somme investie (15M? bonus compris) par l'OM, qui ont fait de l'ancien Bastiais la tête d'affiche du recrutement marseillais, qui a soulevé les critiques. Car pour le moment, le milieu offensif en est encore au stade de l'espoir, et non du joueur confirmé. Il se murmure que l'obstination de Vincent Labrune a été dictée par le souhait de s'affirmer sur la scène médiatique. Piqué au vif par les propos de Michel Seydoux au c?ur du mois de juillet, le président olympien en a fait une affaire personnelle. Ce qui lui a été reproché du côté de la Canebière. Pour l'instant en tout cas, les critiques semblent justifiées. Mais un motif d'espoir est venu relever le bilan du début de saison de Florian Thauvin. La parenthèse internationale lui a offert l'occasion de retrouver de la confiance, loin de la pression médiatique à l'OM. Et le Marseillais a parfaitement saisi l'occasion en inscrivant un doublé avec les Espoirs contre l'Arménie (4-1). « Ma saison est lancée avec ces deux premiers buts, j'attendais ça et c'est parti, s'est-il réjouit. Il faut que ça continue. » L'OM n'attend que ça.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant