Thanksgiving profite à l'économie américaine

le
0
La traditionnelle fête marque aujourd'hui le coup d'envoi de la saison des achats de Noël aux Etats-Unis. Profitant d'un week-end de quatre jours, les Américains sont attendus dans les magasins.

Les temps sont durs mais les Américains devraient une fois encore célébrer Thanksgiving comme il se doit. Quarante-six millions de dindes s'apprêtent ce soir à finir dans les assiettes des Américains, soit près de 20% de la production annuelle. A lui seul, ce chiffre donne une idée des dépenses réalisées au cours de cette fête.

Selon une étude du principal syndicat agricole américain, le repas moyen pour une famille américaine s'élèvera cette année à 49,20 dollars, soit une hausse de 5,73 dollars par rapport à l'an dernier. Composé le plus souvent d'une dinde, de purée de patates douces, de tartes au potiron, à la pomme ou aux noix de pécan et d'une sauce aux airelles, le repas traditionnel de Thanksgiving implique tous les secteurs de l'agriculture américaine.

Du côté des transports, ce week-end de quatre jours donnera lieu à de nombreux déplacements à l'échelle du pays. Afin de passer la fête en famille, 38,4 millions d'Américains prendront d'assau

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant