Thanksgiving, la dinde et l'éthanol

le
0

Commodesk - Quel impact a l'éthanol sur le porte-monnaie des ménages américains en cette période de Thanksgiving ? Cette fête, célébrée ce 22 novembre, est devenue prétexte à un débat sur l'avenir de l'éthanol, sur la base d'une campagne de communication brillamment orchestrée par les producteurs, notamment via la Fédération nationale de la dinde.

Les éleveurs ont fait part, ce mois-ci, de leur déception face au refus par l'Agence américaine de protection de l'environnement de revoir à la baisse ses objectifs de taux d'incorporation d'éthanol dans l'essence.

Sa production, en absorbant d'importantes quantités de maïs, contribue aux prix élevés de cette céréale, base de l'alimentation des dindes. La fédération des producteurs a donc fait part de ses craintes que le prix de la dinde n'augmente fortement dans les prochaines années, avec la multiplication des sécheresses dans le Midwest. A moins bien sûr que le gouvernement ne revienne sur sa politique de biocarburants.

La Renewable Fuels Association, qui représente les producteurs d'éthanol, n'est pas restée silencieuse. Elle assure de son côté que l'éthanol permet de réduire sensiblement le coût de l'essence pour les automobilistes. « En moyenne, une famille américaine voyageant en voiture pour ces vacances de Thanksgiving économisera 29,13 dollars d'essence grâce à l'éthanol », affirme l'association.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant