Thales vise un contrat lié aux sous-marins australiens

le
1
THALES VISE UN CONTRAT D'UN MILLIARD D'EUROS LIÉS AUX SOUS-MARINS AUSTRALIENS
THALES VISE UN CONTRAT D'UN MILLIARD D'EUROS LIÉS AUX SOUS-MARINS AUSTRALIENS

PARIS (Reuters) - Thales a de bonnes chances de décrocher un contrat de plus d'un milliard d'euros pour la fourniture des sonars et des équipements de communications des sous-marins que devrait fournir sa filiale DCNS à l'Australie, a déclaré mardi le PDG de l'équipementier à Reuters.

L'Australie a engagé mardi des négociations exclusives avec le constructeur naval militaire DCNS en vue de la conception et de la maintenance de 12 sous-marins dans le cadre d'un contrat global de 50 milliards de dollars australiens (34 milliards d'euros).

Le pays doit encore octroyer le contrat des systèmes d'armement (le choix se faisant entre les américains Lockheed Martin et Raytheon) et les sous-systèmes permettant de les intégrer aux sous-marins, pour lesquels Thales est sur les rangs.

"Je suis très confiant sur nos mérites propres et parce qu'on est l'industriel de confiance en Australie", a expliqué le PDG de Thales, Patrice Caine.

Thales, qui emploie quelque 3.200 personnes en Australie, a déjà fourni au pays les sonars et des équipements d'optronique et de communications pour ses sous-marins, a-t-il rappelé.

L'équipementier, qui détient 35% de DCNS, bénéficiera en outre des fruits du contrat de sous-marins lui-même.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodger45 il y a 7 mois

    Sangsue...Toujours à compter sur les autres...