Thales va moderniser les sous-marins Collins australiens

le
0
Le logo de Thales. (© E. Piermont / AFP)
Le logo de Thales. (© E. Piermont / AFP)

Il s'agit d'un contrat de conception et de pré-production signé avec le ministère de la Défense australien, indique le groupe dans un communiqué.

L'objectif pour l'Australie est de maintenir la supériorité de sa marine dans la région et de permettre une meilleure détection des menaces sous-marines en pleine mutation, souligne-t-il.

Selon le ministère australien de la Défense, le montant du contrat est de 100 millions de dollars australiens (70 M EUR). «Dans un contexte d'évolution permanente des menaces, ce contrat vise à doter leurs systèmes sonars des meilleures performances mondiales en matière de détection sous-marine», écrit le groupe.

«Thales s'appuie sur une forte expertise locale et internationale pour moderniser les antennes cylindriques, les antennes de flanc et leur traitement à bord afin de maintenir la supériorité de la marine royale australienne dans la région.»

«Les sonars de la classe Collins ont prouvé leur efficacité au fil des années, a déclaré Chris Jenkins, vice-président de Thales en Australie. Nous les modernisons pour les maintenir à la pointe de la technologie en matière de détection des menaces.»

Thales aussi sur les rangs pour la prochaine génération

Les antennes cylindriques du Collins seront remplacées par des antennes cylindriques modulaires (MCA), élaborées par les équipes de Thales au Royaume-Uni. L'actuelle antenne de flanc sera, elle,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant