Thales va équiper en IFE la future flotte de 777X d'Emirates

le
0
150 Boeing 777X doivent être livrés à Emirates en 2020. (© Boeing)
150 Boeing 777X doivent être livrés à Emirates en 2020. (© Boeing)

La nouvelle n'a pas franchement fait réagir le titre Thales, qui s'affiche en légère baisse ce matin. Pourtant, le groupe d'électronique et de défense a été choisi par la compagnie aérienne Emirates pour fournir une première série de systèmes de divertissement à bord afin d'équiper sa future flotte de Boeing 777X. Ce sont quelque 150 exemplaires de la future version du «Triple 7» de Boeing qui doivent être livrés à partir de 2020 à Emirates.

Le groupe n'a donné aucune précision sur le nombre d'avions qui seront équipés de ces systèmes (IFE, In Flight Entertainment) ni sur la valeur du contrat.

Ouverture d’un laboratoire d'innovation

En parallèle, Thales va ouvrir aux Emirats arabes unis un laboratoire d'innovation où les systèmes IFE seront développés et pourront être adaptés à la demande des passagers et un atelier de réparation de ces systèmes sera installé à Dubaï.

Thales équipe déjà 75 compagnies aériennes de son système de divertissement à bord, un marché sur lequel il s'est imposé comme le numéro deux mondial derrière Panasonic et, selon le groupe, les trois-quarts de la flotte aérienne mondiale seront équipés de systèmes de connectivité à bord d'ici 2020.

Le prix moyen d'un IFE par siège est d'environ 20.000 dollars et selon les experts, il s'agit de l'équipement le plus cher d'un avion après le moteur.

En 2015, ce marché a

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant