Thales : une perte qui n'inquiète pas les marchés

le
0
Bien que Thales a annoncé une perte opérationnelle de 100 millions d'euros pour 2010, le titre grimpe en Bourse. Les investisseurs apprécient la transparence du groupe pour 2011 et 2012.

Thales souhaite vraiment tourner la page de l'année 2010. Le groupe qui doit présenter ses résultats annuels le 24 février prochain fait état ce lundi d'une perte opérationnelle d'environ 100 millions d'euros.

Le groupe d'électronique justifie cette perte par des charges complémentaires et des provisions sur certains de ses contrats «qui dépassent 700 millions d'euros». Le programme de l'avion de transport militaire A400 M et un contrat de billettique au Danemark sont notamment concernés. «Nous ne pensions pas que Thales charge autant la barque pour 2010, affirme Christophe Ménard, analyste chez Kepler Capital Markets. Nous avions plutôt anticipé des provisions de 100 millions».

A défaut de rassurer les investisseurs, Thales leur a au moins envoyé un signal positif. «Le groupe a eu la bonne idée de clarifier ses perspectives pour 2011 et 2012», poursuit l'analyste de Kepler Capital Markets. Une stratégie qui permet à Thales de se montrer optimiste pour les pro

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant