Thales : un chemin bien balisé !

le
0

conseil VotreArgent.fr : Achetez

Les bonnes nouvelles continuent pour Thales. Quelques jours après l'obtention par sa filiale à 35 %, DCNS, du fabuleux contrat des sous-marins australiens pour un montant de 34 milliards d'euros, le spécialiste de l'électronique pour les marchés de l'aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité a publié un chiffre d'affaires très solide au titre du premier trimestre 2016.

La croissance organique de l'activité sur cette période est, en effet, ressortie au niveau élevé de 7,3 %, soutenue particulièrement par les pôles transport (signalisation ferroviaire) et défense (défense aérienne, systèmes de radars et contrats liés aux avions de combat Mirage et Rafale). Cette performance vient logiquement confirmer la nette reprise des commandes observée depuis un an et traduit aussi le retour à la croissance organique sur les marchés matures alors que Thales cherchait jusque-là sa planche de salut dans les pays émergents où l'activité est restée très dynamique (+ 21,8%).

Les marchés n'ont pas été surpris par la baisse des prises de commandes sur les trois premiers mois de l'année 2016 (-17 %). La base de comparaison de 2015 était, en effet, anormalement élevée du fait du contrat portant sur la fourniture de 24 avions de combat Rafale avec le gouvernement Égyptien. Si l'on se réfère au premier trimestre 2014, les prises de commandes progressent de 11 %, avec, là aussi, une reprise encourageante observée sur les marchés matures. Thales confirme donc l'accélération de sa dynamique commerciale qui devrait participer à la croissance future du chiffre d'affaires, mais aussi de la rentabilité.

A cet égard, la direction a fait preuve d'une certaine sérénité en confirmant d'une part les objectifs pour 2016 (progression organique de 5 % du chiffre d'affaires et de 7% à 9% du résultat opérationnel) et en balisant le terrain pour les deux années suivantes. Si l'on se réfère au premier trimestre 2014, le...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant