THALES signe un contrat de sécurité numérique avec ENGIE

le
0

(AOF) - Engie et Thales ont signé un contrat pour renforcer la sécurité des infrastructures informatiques du Groupe énergétique. Thales assurera pour une durée de cinq ans la supervision de sécurité 24h/24 et 7j/7 du système d'information d'Engie. Ce partenariat s'inscrit dans la volonté d'Engie d'accélérer sa transformation numérique, illustrée par la création d'Engie Digital en juin, un centre d'outils et de compétences mis à disposition de ses entités opérationnelles pour les accompagner dans ce changement.

Ce centre de supervision sera basé à Elancourt (Yvelines) ainsi que dans les locaux d'Engie à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Pour Engie, le numérique est au cœur de son plan de transformation à 3 ans. Le groupe vise en effet à redessiner son portefeuille en se concentrant sur ses trois métiers : la production d'électricité bas carbone, les infrastructures énergétiques et les solutions intégrées pour ses clients (client particulier, entreprise ou territoire). Pour ce faire, le groupe a lancé un programme de 15 milliards d'euros de rotation de portefeuille et 22 milliards d'euros d'investissements. Engie prévoit notamment de consacrer 1,5 milliard d'euros sur 3 ans pour les nouveaux business et le numérique.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant