THALES signe deux contrats avec la Marine royale thaïlandaise

le
0

(AOF) - Thales a annoncé la signature de deux contrats visant à fournir une gamme de solutions navales de surface et sous-marines à la Marine royale thaïlandaise. Le groupe modernisera les chasseurs de mines Bang Rachan et équipera le nouveau patrouilleur Krabi de systèmes de combat, de navigation et de communication.

Thales est partenaire de la Marine royale thaïlandaise depuis la fin des années 1990 et a déjà apporté à sa flotte de nombreuses solutions, des capteurs aux systèmes intégrés de combat.

Fort du succès de cette collaboration, Thales s'est vu attribuer le rôle de maître d'œuvre pour la modernisation de deux chasseurs de mines construits à la fin des années 1980.

En tant que maître d'œuvre, Thales sera responsable de la révision de la conception, des réparations et de la modernisation du navire ainsi que de l'approvisionnement des équipements et de l'intégration des plates-formes.

Thales travaillera avec l'industrie locale pour diriger les travaux. Le groupe fournira également la formation et le soutien logistique intégré à la Marine royale thaïlandaise pour bénéficier d'une utilisation opérationnelle optimale des navires dans les années à venir.

En 2015, la Marine royale thaïlandaise a décidé de lancer un deuxième navire de classe Krabi. Ce dernier, qui sera construit par Bangkok Dock, sera équipé d'une solution intégrée Thales, incluant le système de gestion de combat Tacticos, ainsi qu'un pont intégré et un système de navigation.

La livraison du navire est prévue pour le deuxième semestre 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant