Thales : semestriels de qualité, objectifs confirmés

le
0
Un drone du groupe au stand Thales lors du salon de Farnborough. (© Thales)
Un drone du groupe au stand Thales lors du salon de Farnborough. (© Thales)

Reçu cinq sur cinq par le marché. Les résultats semestriels du groupe d'électronique et défense propulsent l'action de plus de 4% ce matin. Sur les six premiers mois de 2016, Thales a dégagé un chiffre d'affaires en croissance organique de 8,9% (+7,9% en publié), à 6,8 milliards d'euros.

Le résultat opérationnel affiche lui une progression organique de 19% (+17% p.), à 551 millions, faisant ressortir une marge en hausse de 0,6 point de pourcentage, à 8,1%. Le résultat net ajusté part du groupe grimpe de 17%, à 367 millions. 

Les nouvelles commandes s’élèvent à 5,4 milliards, en baisse de 13%, pénalisées par un effet de base défavorable notamment dans les marchés émergents (-34%). Si les prises de commandes du secteur Aérospatial sont en hausse de 20%, à 2,2 milliards, celles de la division Défense & Sécurité ont reculé de 15%, à 2,6 milliards et celles du secteur Transport ont plié de 58%.

Confiance réaffirmée

Après ses bons résultats, le groupe a confirmé l’ensemble de ses objectifs, à savoir : des prises de commandes qui se maintiennent à un niveau élevé, proche de ceux observés en 2013-2014, un chiffre d’affaires en croissance organique de l’ordre de 5%, un résultat opérationnel compris entre 1,3 et 1,33 milliard en hausse de 7 à 9% par rapport à 2015.

Thales a également réaffirmé ses ambitions

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant