THALES : sa solution de billettique Transcity choisie pour la modernisation du métro de Taïpei

le
0

(AOF) - Thales a été sélectionné pour moderniser le système billettique du réseau de métro de la ville de Taïpei. La société TPRC (Taipei Rapid Transit Corporation), chargée de l'exploitation du réseau de métro de la ville, a choisi la toute dernière solution de billettique de l'équipementier aéronautique : Transcity. Celle-ci sera déployée de manière progressive tout au long de l'année 2016, sans aucune interruption de service. Le programme de modernisation concerne l'ensemble du réseau de métro qui compte plus de 1 500 portillons dans 120 stations.

Cette solution de billettique comprend le remplacement des lecteurs de cartes sans contact pour tous les portillons existants et la gestion en back-office de la répartition des transactions entre opérateurs.

Ce projet s'inscrit dans la logique de l'initiative menée par le ministère des Transports de Taïwan pour étendre l'interopérabilité des réseaux. Les opérateurs de transports publics et les émetteurs de cartes ont du travailler ensemble pour déployer un système billettique à l'échelle du pays tout entier.

La ville de Taïpei constituera la première étape de ce déploiement. Thales apportera son expertise unique dans la mise en œuvre de systèmes nationaux, à l'image de ceux déjà opérationnels aux Pays-Bas et au Danemark.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant