THALES remporte le contrat du tunnel du Ceneri d'un montant de 57 millions d'euros

le
0

(AOF) - Après avoir réalisé le tunnel du Gothard, Thales signe avec le consortium Alp Transit Gotthard le contrat du tunnel du Ceneri pour un montant de 57 millions d'euros. Il s'agit du dernier maillon du corridor européen qui passe sous les Alpes et permettra de relier Zurich et Milan en moins de trois heures. L'équipementier aéronautique va à nouveau déployer sa technologie de pointe dans le domaine du contrôle des trains, l'ETCS niveau 2, en assurant la gestion de l'ensemble du projet et l'intégration des systèmes de signalisation. L'ouverture du tunnel est prévue en 2020.

Grâce à la technologie de signalisation de Thales, la durée du trajet sur le tronçon du Ceneri passera de 55 à 22 minutes, et plus de 300 trains par jour pourront circuler dans les deux sens à des vitesses allant jusqu'à 250 km/h.

Ce tunnel s'inscrit dans le programme suisse de modernisation des liaisons ferroviaires. Des milliers de voyageurs ainsi que des centaines de trains de marchandises l'emprunteront quotidiennement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant