THALES remporte le contrat de maintenance des 2 400 km de lignes ferroviaires en Arabie Saoudite

le
0

(AOF) - Thales a remporté un contrat de maintenance d'un an renouvelable pour les 2 400 km de la ligne North South Railway en Arabie Saoudite, ligne assurant le transport de marchandises et de voyageurs. Ce contrat démontre la relation de confiance établie avec le client au fil des années lors du déploiement de l'ensemble des systèmes de transport sur la ligne.

Le projet North South Railway (NSR) est le plus grand chantier de construction ferroviaire au monde et la plus longue ligne équipée du système de signalisation européen (ETCS niveau 2). Il comprend la construction d'une voie unique de 2 400 km, de voies d'évitement, de garage, de dépôts, de gares et d'installations administratives permettant de relier la capitale Riyad et Al Haditha au nord-ouest du pays, à proximité de la frontière jordanienne.

La ligne de marchandises de 1 486 km allant d'Al Jalamid (mines de phosphate) à Az Zabirah (mines de bauxite) est déjà opérationnelle depuis novembre 2015. La ligne de voyageurs de 1 418 km reliant Riyad à Al Haditha sera quant à elle opérationnelle fin 2016.

Le contrat de maintenance, renouvelable pour les prochaines années, porte à la fois sur des réparations et sur des tâches de maintenance prédictive. Ce mode de gestion permet aux opérateurs ferroviaires de maintenir leurs infrastructures en état de marche avant toute défaillance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant