THALES reçoit la certification EAL4+ sur son matériel de sécurité informatique nShield

le
0

(AOF) - L'équipementier aéronautique Thales a annoncé que ses modules de matériels de sécurité (HSM) nShield ont obtenu la certification Critères Communs au niveau d'assurance EAL4+, offrant ainsi à ses clients des solutions cryptographiques de pointe dans lesquelles ils peuvent avoir la plus haute confiance. Les critères communs (CC) sont un ensemble de normes internationales dont l'objectif est d'évaluer la sécurité des systèmes et des logiciels informatiques.

Peter Galvin, Vice-président stratégie, Thales e-Security a commenté : " Thales s'engage depuis longtemps à adopter les bonnes pratiques et suivre les normes industrielles en vigueur. Une telle certification démontre notre engagement à nous conformer aux normes internationales les plus rigoureuses et à répondre aux exigences les plus drastiques en termes de conformité".

Il explique : "La cryptographie, qu'il s'agisse de cryptage, d'authentification forte ou de signature numérique, impose une gestion stricte des clés cryptographiques et la mise en œuvre des politiques régissant leur utilisation. Il est crucial que les clients de Thales aient parfaitement confiance dans les solutions proposées. Grâce à cette évaluation indépendante des produits de sécurité les organismes publics et les entreprises privées qui déploient les HSM de Thales sont ainsi assurés de choisir les solutions les plus sécurisées du marché. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant