Thales: prend part à un exercice de la Royal Navy.

le
0

(CercleFinance.com) - Thales annonce son implication dans un exercice de grande envergure nommé 'Unmanned Warrior' avec la Royal Navy visant à déterminer la faisabilité de l'utilisation de systèmes sans pilote et autonomes en milieu marin.

Plus grand exercice de ce type organisé au Royaume-Uni, Unmanned Warrior réunit près de 40 participants issus du ministère de la Défense, de l'industrie et du monde universitaire, en vue d'évaluer des systèmes autonomes dans un cadre militaire réaliste.

A l'occasion de cet événement, le système aérien sans pilote (UAS) Watchkeeper et le navire de surface sans équipage (USV) Halcyon, permettront à Thales de démontrer ses capacités technologiques autonomes.

Pour la première fois, le Watchkeeper sera déployé en contexte maritime et utilisera son radar I-Master pour pister de petites menaces asymétriques et rapides telles que des jet-skis et des bateaux à grande vitesse.

Le système USV Halcyon quant-à-lui montrera ses capacités en matière de déminage à distance, après avoir passé avec succès des essais de remorquage d'un sonar à ouverture de synthèse (T-SAS) récemment.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant