Thales: pénalisé par les informations de The Australian.

le
0

(CercleFinance.com) - En reculant d'environ 1% ce matin à la Bourse de Paris, l'action Thales comptait parmi les cinq plus fortes baisses de l'indice large SBF 120, en hausse de 0,3%. Selon des informations du quotidien The Australian, DCNS, dont Thales détient 35%, n'aurait pas su protéger la documentation technique de sous-marins Scorpène destinés à l'Inde. Sachant que l'Australie a récemment passé une “méga-commande” de navires similaires.

Pour mémoire, l'Etat français détient 62,5% du capital de DCNS au côté de Thales.

The Australian affirme avoir pu consulter une documentation technique comportant 22.400 pages et portant sur les six sous-marins de la classe Scorpène conçus par DCNS pour la marine indienne. Des documents qui contiennent notamment 'les données secrètes sur l'ensemble des capacités de l'engin au combat', affirme le journal. Ces éléments pourraient être exploités par des puissances rivales de l'Inde, comme le Pakistan ou la Chine.

Dans ce contexte, The Australian exprime son inquiétude alors que Canberra a retenu, en avril dernier, DCNS pour lui fournir 12 sous-marins de la classe Scorpène, moyennant un “méga-contrat” chiffré au total par l'Australie à l'équivalent de 34 milliards d'euros environ.

'Cette fuite va susciter une vive préoccupation en Australie et en particulier aux États-Unis, où des officiers supérieurs de marine ont, en privé, exprimé des craintes quant à la sécurité des données très secrètes confiées à la France', charge encore The Australian.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant