Thales - Osiatis remporte l’infogérance globale des infrastructures informatiques du CNES

le
0

Communiqué

Le groupement Thales - Osiatis remporte l’infogérance globale des infrastructures informatiques du CNES, l’agence spatiale française

Vélizy, France, 27 juin 2011 - Le groupement Thales - Osiatis a remporté l'infogérance des infrastructures informatiques du CNES, pour un montant total de 100 millions d'euros sur les six prochaines années. Thales est mandataire du groupement et assure la maitrise d’oeuvre du projet ; Osiatis agit en qualité de cotraitant.

Ce vaste projet, qui concerne les 4 centres du CNES, englobe toute l’infrastructure informatique : les systèmes applicatifs (environ 40), les infrastructures (plus de 700 serveurs), les réseaux et télécommunications (10 000 équipements), le service d’assistance utilisateurs (100 000 demandes), le support de proximité (5 500 postes de travail) et l’infrastructure d’édition (1 000 imprimantes).

Forts de la complémentarité de leurs expériences, les deux partenaires mettent en oeuvre un dispositif innovant qui permet de valoriser leurs domaines d’excellence respectifs pour fournir un service opérationnel qui réponde parfaitement aux attentes du CNES en matière de transformation de son système d’information. Leader des systèmes d’information critiques, Thales opérera le coeur des infrastructures informatiques ainsi que les réseaux et télécoms, Osiatis prendra en charge la supervision des infrastructures, le support de proximité et le service utilisateur.

L’objectif de ce vaste projet, caractérisé par un très haut niveau d’exigences de disponibilité et de très fortes contraintes sécuritaires, est de pouvoir optimiser à la fois l’efficacité opérationnelle et les coûts de l’infrastructure informatique.

À propos de Thales

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de la Défense et de la Sécurité, de l’Aérospatial et du Transport. Fort de 68 000 collaborateurs dans 50 pays, Thales a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 12,9 milliards d’euros. Avec 22 500 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes. Son implantation internationale exceptionnelle lui permet d’agir au plus près de ses clients partout dans le monde.
www.thalesgroup.com

A propos d’Osiatis
Osiatis, une des principales SSII françaises, est reconnu comme un leader des services aux
infrastructures : conseil en architecture, ingénierie d’outils et de transformation vers le Cloud,
infogérance de production et des environnements de travail, maintenance critique des systèmes et réseaux. Sur le marché des services aux applications, le Groupe adresse également le segment spécialisé des solutions connexes aux infrastructures : portails, collaboration, nomadisme, BI...Le Groupe, qui compte plus de 3300 collaborateurs, est implanté en France, Autriche, Benelux et Espagne.
Osiatis est coté sur Euronext Paris Compartiment C, de NYSE Euronext.

Contacts Presse
Thales Services
Victoire Chartier
Tél.: +33 1 73 32 13 20
victoire.chartier@thalesgroup.com

Osiatis
Céline Beaud
Tél.: +33 1 41 28 31 56
cbeaud@osiatis.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant