Thales : organisation d'un défi avec Airbus DS.

le
0

(CercleFinance.com) - Thales a publié ce jeudi un communiqué concernant la première édition du défi de cybersécurité, organisée par le Pôle d'Excellence Cyber en partenariat avec Airbus Defence and Space (' Airbus DS '), et qui verra sa finale organisée le 24 novembre à Rennes (Ille-et-Vilaine) à l'occasion de la ' Cyber European Week ' (21-25 novembre).

Ouvert à tous les étudiants des grandes écoles et universités spécialisées en informatique, ce challenge a pour objectif de faire connaître les métiers de la sécurité informatique dans un secteur en forte croissance (+10% par an en moyenne). Il a débuté le 21 octobre dernier avec une série d'épreuves techniques en ligne à résoudre, dans les domaines aussi variés que la cryptographie, l'analyse ' forensique ' ou encore l'analyse de vulnérabilités logicielles.

À l'issue de cette première phase de qualification, les 48 meilleurs étudiants seront sélectionnés pour constituer 16 équipes de spécialistes en cyberdéfense, lesquels participeront à la finale le 24 novembre prochain à Rennes.

Leur mission sera de défendre des infrastructures critiques dans le domaine de l'énergie (fossile, nucléaire ou gaz) en déjouant les cyberattaques d'une ' organisation internationale '. Leur objectif sera de minimiser les pertes pour protéger les sites naturels situés à proximité de chaque cible. Les 3 équipes qui auront le score le plus élevé seront déclarées gagnantes et se verront offrir des lots technologiques (ordinateurs, tablettes, smartphones), ainsi que des propositions de stages et/ou de postes au sein d'Airbus DS ou de Thales, industriels référents du secteur de la cybersécurité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant