Thales: nouveau contrat en Chine.

le
0

(CercleFinance.com) - Actualité chargée pour Thales ces jours-ci en Chine. Au lendemain de l'annonce de la signature de plusieurs contrats pour équiper plus de 400 Boeing et Airbus monocouloirs de compagnies aériennes du pays, l'équipementier aéronautique a fait savoir ce jeudi que plus de 130 avions chinois ont opté pour son système HUD.

Ce dispositif qui consiste en des collimateurs tête haute (HUD) revêt une importance particulière dans l'Empire du Milieu eu égard à la densité du trafic aérien et aux conditions météorologiques très changeantes. Il équipera notamment des Airbus A350 XWB, mais aussi des A330 de nouvelle génération ' CEO ' (' Current Engine Option ') et NEO (' New Engine Option ') ainsi que des A319 et A321 de nouvelle génération.

Le HUD le permet aux équipages de maintenir leur attention vers l'extérieur, tout en bénéficiant de la présentation de la trajectoire de vol, des données d'accélération, de l'alignement de descente et du point de toucher sur la piste. Pilote et copilote peuvent ainsi être plus précis pendant toute la durée du vol et avoir une meilleure appréciation de la situation globale.

Thales avait signé un premier contrat pour la fourniture de ce système en Chine en septembre 2015 avec la compagnie China Southern Airlines.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant