Thales: nouveau contrat avec la Grande-Bretagne.

le
0

(CercleFinance.com) - Thales et AMST ont été sélectionnés par le ministère de la Défense britannique pour la fourniture d'un centre d'entraînement des pilotes de chasse, a-t-on appris ce lundi.

Cette nouvelle structure dotée d'une centrifugeuse humaine reconstitue, de façon inégalée, les conditions de vol avec une force G élevée, destiné aux pilotes des avions de combat, a précisé Thales. Développée sur la base aérienne de la Royal Air Force (RAF) à Cranwell, dans le nord-est de l'Angleterre, elle offrira une solution d'entraînement optimisée pour porter au plus haut le niveau de sécurité des vols des pilotes de chasse.

En qualité de maître d'oeuvre, Thales assurera la conception, la fabrication et l'exploitation du centre d'entraînement qui sera inauguré en 2018. Thales apportera une expérience reconnue dans la conception et la fourniture de services de formation et d'entraînement complexes, adaptés à différents types d'appareils, notamment les A400M Atlas, Tornado GR4 et A330 Voyager de la Royal Air Force.

De son côté, AMST prendra en charge la conception et les aspects techniques d'une centrifugeuse humaine qui permettra aux pilotes, dans un environnement totalement sécurisé, de s'habituer à résister aux contraintes physiques de la force G.

D'un montant de 44 millions de livres, le contrat sollicitera également l'expertise et l'esprit d'innovation de PME britanniques. 'Il s'inscrit dans le cadre d'un investissement de 178 milliards de livres visant à offrir aux personnels militaires britanniques ce qui se fait de mieux en matière de formation et d'équipements', a précisé le ministre britannique de la Défense Philip Dunne.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant