Thales : les commandes repartent !

le
0
Assemblage d'un instrument de vol sur le site Thales Avionics de Vendôme. (© Q. Reytinas / Thales)
Assemblage d'un instrument de vol sur le site Thales Avionics de Vendôme. (© Q. Reytinas / Thales)

Le marché a salué comme il se doit la publication trimestrielle de Thales. Le groupe d'électronique et de défense signe l'une des meilleures progressions du SBF 120 avec une hausse de plus de 3,5%.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe est pourtant ressorti stable en organique, à 2,78 milliards d'euros. Sur neuf mois, l'activité affiche une croissance organique de 4%, à 9,13 milliards d'euros. Ces chiffres sont en ligne avec les attentes des analystes. 

Le motif de satisfaction est à chercher du côté des prises de commandes. Celles-ci ressortent en progression organique de 74%, à  4,09 milliards au troisième trimestre et à 10,3 milliard sur neuf mois (+32%). Pour un analyste, «cette reprise de la croissance des prises de commandes est très importante car elle rompt avec des années de stagnation».

C'est notamment dans la division transport que la dynamique est la plus soutenue avec des prises de commandes en croissance organique de 192% sur neuf mois, à 2,48 milliards. À 4,64 milliards, le pole défense et sécurite affiche également une belle santé, à +28% en organique. Seul l'aérospatial marque le bas avec une chute organique de 5%, à 3,15 milliards, mais les prises de commandes ont bondi de 21% sur le seul troisième trimestre.

Thales a également donné des perspectives chiffrées pour

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant