Thales: le satellite Jason 3 a été lancé avec succès.

le
0

(CercleFinance.com) - Thales Alenia Space annonce que le satellite Jason 3 a été lancé avec succès par un lanceur Falcon 9 (Space X), depuis la base de lancement de Vandenberg en Californie.

Le satellite Jason 3 sera placé sur la même orbite que son prédécesseur Jason 2, à une altitude de 1 336 km. Sa mission est prévue pour 3 ans.

Le satellite Jason 3 fera également la passerelle avec une mission opérationnelle destinée à assurer la continuité des mesures de topographie océanique sur plusieurs décennies.

' Le succès du lancement du satellite Jason 3 est une étape importante dans le domaine de l'océanographie opérationnelle et Thales Alenia Space se réjouit d'être de nouveau un partenaire de la communauté travaillant à la surveillance du climat. Jason 3 assurera la continuité des mesures de topographie océanique de haute précision à la suite de TOPEX/Poséidon, et de Jason 1 et 2, qui sont actuellement opérationnels en orbite. ' a déclaré Jean-Loïc Galle, Président Directeur Général de Thales Alenia Space.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant