THALES : Lancement réussi du satellite Jason 3

le
0

(AOF) - Thales Alenia Space a annoncé le lancement réussi de son Satellite Jason 3, par un lanceur falcon 9, depuis la base de lancement Vandenberg en Californie. Le satellite Jason 3 sera placé pour une mission de 3 ans, à une altitude de 1336 km et incliné à 66 degrés, permettant une couverture quasi-optimale des étendues océaniques libres de glaces. Le président directeur général de Thalès Alenia Space a précisé : " Jason 3 assurera la continuité des mesures de topographie océanique de haute précision à la suite de Topex/Poséidon, et de Jason 1 et 2, qui sont actuellement opérationnels en orbite ".

Satellite d'océanographie opérationnelle, la masse de lancement de Jason 3 représentait un poids de 553 kg, une puissance électrique de 550 watt et une précision de pointage de 0,15 degrés.

Ce satellite a été réalisé dans le cadre d'une coopération quadripartite entre les deux organisations météorologiques Eumetsat et NOAA, qui dirigent le programme, ainsi que le CNES et son homologue américaine, la Nasa.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant