Thales: lancement d'un nouveau drone.

le
0

(CercleFinance.com) - Thales a annoncé ce mardi matin avoir lancé à l'occasion du Salon aéronautique de Farnborough (dont l'édition 2016 a débuté hier et s'achèvera le 17 juillet prochain) le Fulmar X, une nouvelle approche flexible en matière de drone conçue pour assurer une large variété de missions de surveillance (surveillance des frontières, catastrophes naturelles, actes de piraterie et de contrebande etc.) dans les domaines militaire et civil.

Adapté aux exigences des clients grâce à l'introduction d'un vecteur aérien de dimension réduite, Fulmar X offre une grande endurance associée à une qualité exceptionnelle de recueil d'informations, assure le groupe, selon lequel ce système constitue une solution particulièrement compétitive en termes de coût d'utilisation.

Le Fulmar X affiche par ailleurs des capacités uniques avec une autonomie de plus de 8 heures et un rayon d'action supérieur à 80 kilomètres. Entièrement réalisé en fibre de carbone, ce drone d'une envergure de 3 mètres est équipé de systèmes de lancement par catapulte et de récupération automatique par filet. Ce drone peut ainsi être opéré dans une zone de déploiement non aménagée tel qu'un navire ou un véhicule et est proposé au travers d'une large gamme de configuration permettant un déploiement à la fois simple et rapide.

Enfin, le drone est doté d'une charge utile EO/IR qui lui permet de réaliser des missions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant