THALES lance Milfleet, une offre pour optimiser la gestion de flotte de véhicules de défense

le
0

(AOF) - A l'occasion du salon Eurosatory 2016, Thales et Soframe lancent MILFLEET, un service opéré de gestion de flotte basé sur la maintenance prédictive pour les véhicules de défense. Destiné aux forces terrestres en France et à l'international, MILFLEET a pour but d'optimiser la disponibilité opérationnelle des flottes en simplifiant la maintenance des équipements et de réduire les coûts d'usage pour une meilleure efficacité de leur Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO).

L'arrivée des véhicules numérisés de dernière génération induit une transformation des pratiques de maintenance vers une maintenance prédictive et déléguée à l'industriel. En conséquence, Thales et Soframe, filiale de défense du groupe LOHR, se sont associés dans le cadre d'un partenariat pour lancer une offre flexible qui tient compte de ces changements en intégrant leurs savoir-faire respectifs.

Dans ce projet, Thales apporte son expertise dans les technologies de gestion sécurisée de l'information au travers du déploiement et de l'exploitation d'un système HUMS (Health & Usage Monitoring System) permettant notamment la réalisation d'opérations de maintenance prédictive en vue de détecter les défaillances avant qu'elles ne surviennent.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant