Thales: lance le projet Fed4PMR.

le
0

(CercleFinance.com) - Thales annonce le projet Fed4PMR qui vise à créer le laboratoire des futures radiocommunications sécurisées 4G/LTE très haut débit, répondant aux exigences des forces de sécurité et de secours et permettant le partage sécurisé de photos, vidéos et données.

Le projet ambitionne d'apporter les réponses innovantes pour assurer le succès de la transition des communications uniquement 'voix' vers ces systèmes 4G/LTE missions-critiques de nouvelle génération en garantissant la sécurité et la résilience de ces réseaux.

Pour mener à bien ce projet, Thales s'est entouré de sept PME (Air-Lynx, Archos, Eolane-Douarnenez, Expway, Ibelem, Silicom et Sysoco) et de chercheurs de l'Université de Pierre et Marie Curie, pour développer les briques technologiques essentielles au démonstrateur.

D'une durée de 36 mois, le projet du consortium Fed4PMR piloté par le groupe d'électronique proposera trois rendez-vous sous la forme de démonstrations opérationnelles. La première est fixée en septembre prochain.

Le projet s'inscrit dans le plan de souveraineté Télécom de la Nouvelle France Industrielle. Il est partiellement financé par les autorités françaises, à travers la Banque Publique d'Investissement et les programmes d'Investissement d'Avenir.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant