THALES : la phase d'analyse de fonctionnalité est terminée pour le vaisseau spatial ExoMars

le
0

(AOF) - Le groupe Thales a annoncé que le vaisseau spatial ExoMars construit par sa joint-venture Thales Alenia Space, en tant que maître d'oeuvre pour le compte de l'Agence Spatiale Européenne (ESA), a passé avec succès la revue de vérification de toutes les fonctionnalités appelée In-Orbit Commissioning Review (IOCR).

Thales Alenia Space a analysé les données relatives au lancement, à la phase de mise à poste ainsi qu'à celle des opérations de mise en service afin d'établir un rapport qui a été remis à l'ESA. Le rapport atteste du bon fonctionnement des deux modules constituant le vaisseau spatial : l'EDM (Module d'Entrée et de Descente) et le TGO (Orbiteur Traceur de Gaz).

" Nous sommes ravis de confirmer qu' ExoMars est en parfait état de fonctionnement, que tout est conforme au planning prévu et nous pouvons assurer que les équipes de techniciens et d'ingénieurs de Thales Alenia Space sont mobilisées pour préparer le rendez-vous du vaisseau spatial avec Mars le 19 octobre 2016 " a déclaré Walter Cugno, Directeur du Programme ExoMars chez Thales Alenia Space.

Pendant qu'ExoMars poursuit son voyage vers Mars, Thales Alenia Space finalise ses négociations avec l'ESA pour les activités portant sur le suivi de la croisière interplanétaire ainsi que sur les phases d'approche et sur les phases opérationnelles à venir.

Thales Alenia Space a récemment signé un accord avec l'ESA pour la seconde mission du programme, le Rover et la mission de surface, prévues fin 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant