THALES : la dernière tranche de finalisation du contrat CSG signée

le
0

(AOF) - Thales Alenia Space, la joint-venture entre Thales (67%) et Finmeccanica (33%), a annoncé avoir signé avec l'agence spatiale italienne ASI un avenant au contrat initial pour le programme COSMO-SkyMed de seconde génération (CSG). D'une valeur globale de 77 millions d'euros, ce contrat est indispensable puisqu'il couvrira l'ensemble des opérations restantes pour finaliser le programme. Ce montant sera réparti entre Thales Alenia Space Italie qui recevra 66 millions d'euros et Telespazio 11 millions d'euros pour les activités de service associées.

Thales Alenia Space Italie est responsable de l'ensemble du programme COSMO-SkyMed de Seconde Génération, incluant la construction des deux satellites, tandis que Telespazio est responsable du développement du segment sol, de la logistique intégrée et des opérations.

Ce contrat démarre la phase D2 / E1 du programme, ce qui implique toutes les opérations nécessaires pour achever la construction du deuxième satellite (FM-2), le lancement des deux satellites, la vérification et la validation opérationnelle de l'ensemble du système avec les deux satellites en orbite. Le lancement du premier satellite est planifié pour 2018, suivit du second un an plus tard.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant