Thales: la centrale TopAxyz sélectionnée pour SCORPION.

le
0

(CercleFinance.com) - Thales annonce que sa centrale de navigation inertielle TopAxyz a été sélectionnée dans le cadre du programme SCORPION.

Il équipera le véhicule blindé médian Jaguar. La maîtrise d'ouvrage de ce programme est assurée par la Direction générale de l'armement.

' L'UMI (Unité de Mesure Inertielle) permettra de positionner le Jaguar sur le théâtre des opérations et mesurer l'attitude de la plate-forme dans toutes les conditions (y compris lorsque le GPS n'est plus ou pas disponible), ce qui est crucial pour la tenue de situation AMI (localisation des alliés) ' indique le groupe.

' Elle intervient également dans l'acquisition de la position d'objet tiers à distance, permettant la tenue de situation ENI (localisation des ennemis) '.

Cette centrale inertielle est dérivée de systèmes embarqués à bord de différentes plateformes aéronautiques (avion de transport A350 XWB, drone Neuron, fusée Ariane 5, avion de chasse Mirage 2000, etc.).

' Elle bénéficie des dernières avancées technologiques et a été adaptée pour les missions terrestres requérant performance et précision, y compris en conditions opérationnelles extrêmes ' précise la direction de Thales.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant