THALES intensifie son développement dans la cybersécurité avec l'américain Cisco

le
0

(AOF) - Thales grimpe de 1,97% à 74,95 euros après avoir signé un accord stratégique avec l'américain Cisco, spécialisé dans la cybersécurité. L'équipementier aéronautique souhaite se développer dans la protection des données sur le web. L'an dernier, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros sur cette activité notamment avec le rachat de Vormetric, un des premiers fournisseurs de protection des données cloud. Avec ce nouveau contrat, Thalès espère augmenter de plusieurs centaines de millions d'euros son chiffre d'affaires dans les années à venir.

Alors que chaque pays et chaque entreprise se numérisent, la sécurité est une priorité absolue. Cisco et Thales co-développeront une solution de cybersecurité inédite pour mieux détecter et contrer les cybermenaces en temps réel.

Afin de répondre aux nouveaux besoins de protection des systèmes d'information critiques et des données, Cisco et Thales vont renforcer leurs capacités respectives de protection et de lutte contre les cybermenaces. Cette solution offre aux clients une visibilité globale et un contrôle optimal de la sécurité de leur informatique, depuis la prévention jusqu'à la remédiation des attaques.

Ce projet de co-développement, inégalé dans le domaine de la cybersécurité se fera en France de manière ouverte, en associant des entreprises innovantes. La solution commune, destinée en priorité aux "opérateurs d'importance vitale" français, fera l'objet d'un déploiement mondial, a indiqué Thales.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant