THALES grimpe après la commande d'un satellite par SES

le
0

(AOF) - Thales gagne 0,03% à 78,54 euros, signant la seule hausse du SBF 120. L'opérateur de satellite SES a commandé à l'équipementier aéronautique un satellite à haut débit, SES-17. Il sera construit par Thales Alenia Space, une joint-venture entre Thales (67 %) et Leonardo-Finmeccanica (33 %).

Le nouveau satellite SES-17, qui devrait être lancé en 2020, opérera en orbite géostationnaire sur la bande de fréquences Ka. Il viendra ainsi compléter et consolider le portefeuille de capacité à faisceaux larges et étroits de SES dans différentes bandes de fréquence (Ku et Ka) et sur différentes orbites (géostationnaire et orbite terrestre moyenne). SES-17 élargira les capacités mondiales de SES en terme de connectivité en vol et fournira une capacité à puissance élevée et des services gérés aux clients de données dans l'ensemble des Amériques et sur l'océan Atlantique.

SES a simultanément conclu un contrat commercial à long terme avec Thales pour fournir FlytLIVE, un nouveau service de connectivité en vol au-dessus des Amériques et de l'océan Atlantique. SES assurera le fonctionnement de l'infrastructure satellitaire pour FlytLIVE, ainsi que le réseau terrestre complémentaire. En tant que premier client stratégique de SES-17, Thales lancera FlytLIVE en 2017, le mettant ainsi en service avant le lancement de SES-17 en 2020 sur deux satellites multifaisceaux à bande Ka existants de SES.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant