Thales flambe

le
0
Thales
Thales

(lerevenu.com) - Publication saluée pour Thales. L'action du groupe d'électronique civile et militaire bondit, en effet, de plus de 10% en réaction à la publication de comptes annuels en amélioration.

Grâce notamment à l'intégration de DCNS, les ventes de Thales ont augmenté de 9% l'an passé, à 14,16 milliards d'euros et le résultat opérationnel courant, qui a atteint 927 millions, a progressé encore plus vite, de 24%.

La marge opérationnelle courante s'élève alors à 6,5% à fin 2012, en hausse de 0,8% grâce à une meilleure gestion des coûts et des charges de restructuration moins importantes qu'en 2011.

Le bénéfice net ajusté s'est bonifié de 13%, à 585 millions d'euros et permet à l'entreprise désormais dirigée par Jean-Bernard Lévy de proposer le versement d'un dividende de 0,88 euro par action cette année, au titre de l'exercice 2012. C'est 12% de plus qu'il y a un an.

Perspectives. Pour cette année, la rentabilité du groupe devrait encore s'améliore puisque les dirigeants anticipent une stabilité du chiffre d'affaires et une progression de 5 à 8% du résultat opérationnel courant.

Conservez.

Les cours de Thales en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant