Thales envisagerait de tailler dans ses effectifs

le
0
Le groupe électronique vise 1,3 milliard d'euros d'économie sur cinq ans. D'après la Tribune ce mercredi, les fonctions commerciales et support seront visées. Thales dément le chiffre avancé.

L'automne s'annonce turbulent pour Thales. Le groupe électronique pourrait faire face à une nouvelle série de mouvements sociaux comme ceux du printemps dernier. En effet, d'après la Tribune ce mercredi, la direction envisage de réduire ses effectifs de 10% à 15% entre 2011 et 2012 dans toutes les divisions commerciales et support. Objectif: réduire les coûts dans le cadre du plan de compétitivité Probasis 2010-2014 censé permettre une économie de 1,3 milliard d'euros sur la période.

Thales a démenti en milieu de matinée l'information : «pour l'instant, nous n'avons pas annoncé de réduction d'effectifs. Nous démentons l'information du quotidien La Tribune d'une réduction d'effectifs de 10 à 15%. Le chiffre avancé n'est pas en lien avec la réalité des réflexions que nous menons», a déclaré à l'AFP un porte-parole. Et d' insister sur le fait que le plan d'économies Probasis, présenté en décembre 2009, n'était «pas un plan de réduction d'effectifs» mü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant