Thales : encore un nouveau plus-haut !

le
0
Le site de Thales Avionics, à Vendôme. (© Thales)
Le site de Thales Avionics, à Vendôme. (© Thales)

En Bourse, Thales vole de record en record. Ce matin, le groupe d'électronique et de défense a établi un nouveau plus-haut historique à 93,32 euros. Depuis le début de l'année, l'action aura progressé de près de 35%. Est-il encore temps d'acheter le titre ?

Il faut dire que les indicateurs de Thales sont au vert. Lors de la dernière publication, le groupe avait affiché une croissance organique impressionnante de 15,1% au troisième trimestre, pour des ventes de 3,18 milliards d'euros.

Il en avait profité pour rehausser son objectif de prises de commandes tablant sur un niveau compris entre 15,5 et 16 milliards d'euros, contre une estimation précédente autour de 13,6 milliards.

De même, il vise désormais une croissance organique «supérieure à 5%» à 2016 contre «de l'ordre de 5%» auparavant, pour un résultat opérationnel maintenu entre 1,3 et 1,33 milliard. À l'époque, Oddo avait vu ce maintien comme le signal que le management ne souhaitait pas voir le consensus des analystes s'apprécier plus fortement : il était situé à 1,34 milliard.

Le groupe a également fixe également un cap séduisant pour les années à venir avec une croissance annuelle organique de 5% entre 2016-2018 et une marge opérationnelle entre 9,5 et 10% à l'horizon 2017-2018.

Le Revenu est toutefois à «conserver» sur le titre avec un objectif de cours de 98 euros. Si le contexte reste

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant