Thales: en négociations pour une cession d'activités.

le
0

(CercleFinance.com) - Thales annonce être entré en négociations exclusives avec Latour Capital en vue de céder son activité billettique de collecte de paiement pour les opérateurs de transport, ainsi que de systèmes de gestion de péages routiers et de parkings.

Cette activité regroupe près de 850 collaborateurs basés principalement en France, aux Pays-Bas, au Danemark, en Italie, au Mexique, à Hong Kong, en Inde, en Nouvelle-Zélande et en Egypte. En 2015, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 155 millions d'euros.

Ce projet de cession s'inscrit dans la stratégie de Thales visant à optimiser son portefeuille d'activités. Il donne lieu à la consultation des instances de représentation du personnel et serait soumis aux conditions de clôture usuelles.

Les activités de signalisation, de systèmes de communications et de supervision ferroviaires, au coeur des métiers et des technologies de Thales (près de 90% de son activité systèmes de transports terrestres) ne sont pas concernées par ce projet de cession.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant