THALES : Eclipse passe avec succès les essais de qualification de la DGA

le
1

(AOF) - Le système de protection électronique Eclipse de Thales vient de franchir une étape majeure du programme Barage conduit par la Direction générale de l’armement (DGA) en passant avec succès les essais de qualification. Ce programme vise à fournir des systèmes de protection électronique pour renforcer la protection des forces armées contre les engins explosifs improvisés radiocommandés, l’une des principales menaces dans les conflits actuels.

Eclipse est un brouilleur de nouvelle génération qui permet de détecter et de réagir instantanément au déclenchement des engins explosifs improvisés en brouillant les signaux de télécommandes radio dans une très large bande de fréquence, tout en étant compatible avec les moyens de radio communication utilisés par les forces amies. Qualifié pour fonctionner en environnement hostile, sa compacité offre un avantage significatif en lui permettant l'intégration sur tous types de véhicules légers ou blindés. Il bénéfice en outre d'une architecture modulaire et ouverte, permettant l'ajout de fonctions complémentaires destinées à renforcer la capacité de défense électronique et prendre en compte l'évolution des menaces.

Déjà en service dans d'autres pays, les brouilleurs Eclipse équiperont les différents véhicules de l'Armée de terre française dont les futurs véhicules Griffon et Jaguar du programme Scorpion.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • T20 il y a 10 mois

    Maintenant, il reste à trouver une fonction: RETOUR à L'ENVOYEUR !