Thales: DCNS décroche le 'contrat du siècle' en Australie.

le
0

(CercleFinance.com) - Les services du Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, ont annoncé que le pays avait retenu l'offre du français DCNS dans le cadre d'un appel d'offres portant sur 12 sous-marins. L'affaire est chiffrée à 50 milliards de dollars australiens (34,3 milliards d'euros environ). Un analyste parisien évoque le “contrat du siècle” pour DCNS.

DNCS précise sur son site Internet que le modèle retenu sera le Shortfin Barracuda, 'l'un des sous-marins conventionnels les plus modernes du monde'.

Pour mémoire, DCNS est un constructeur naval militaire français dont l'Etat détient plus de 60% du capital, et Thales 35%.

DCNS était opposé à l'allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) et à des industriels japonais.

Sur son compte Twitter, le président de la République, François Hollande, s'est félicité de ce qu'il qualifie de 'choix historique par l'Australie de la France et DCNS pour la construction de 12 sous-marins.'

Ce matin sur Europe 1, le ministre de la Défense, estime que le montant total de l'affaire sera 'réparti, sous la responsabilité de DCNS, auprès des sous-traitants et des co-traitants, comme Thales, lorsque son organisation industrielle sera achevée'. Ce qui comprendra des entreprises françaises, mais aussi des sociétés australiennes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant