Thales: dans le haut du SBF 120 après la victoire de Trump.

le
0

(CercleFinance.com) - Thales signe l'une des meilleures performances de l'indice SBF 120 ce mercredi, profitant comme le reste du secteur européen de la défense de l'effet lié à la victoire de Donald Trump.

Vers 15h45, le titre de l'électronicien français bondit de 4,8% à 89,4 euros. Au même moment, l'indice sectoriel STOXX Europe TMI Aerospace & Defense affiche un gain de 2,6%.

D'après les équipes de Liberum, les acteurs de la défense pourraient être parmi les grands bénéficiaires de l'accession au pouvoir du candidat républicain.

'Trump s'est largement exprimé sur sa volonté de reconstruire l'armée', rappelle Ben Bourne, l'analyste du bureau d'études en charges des biens d'équipement.

'Plus spécifiquement, il a évoqué l'arrivée de 90.000 nouveaux soldats, la formation de 40.000 nouveaux marines, la constitution de 40 nouveaux navires de guerre et l'acquisition d'une centaine d'avions de combat', souligne le spécialiste.

'Il s'agit clairement d'une bonne nouvelle pour le secteur de la défense', souligne-t-il.

'Il veut surtout mettre un terme aux coupes drastiques dans le budget de la défense, ce qui constituait un facteur de risque et une épée de Damoclès depuis un certain temps maintenant pour le secteur', poursuit Ben Bourne.

'Enfin, il souhaite une actions plus agressive contre Daech et appelle de ses voeux des dépenses accrues de la part des alliés de l'Amérique', souligne l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant