THALES crée le consortium Fed4PMR pour booster la radio mobile professionnelle très haut débit

le
0

(AOF) - Thales va booster la radio mobile professionnelle grâce au projet Fed4PMR qui vise à créer le laboratoire des futures radiocommunications sécurisées 4G/LTE très haut débit, répondant aux exigences des forces de sécurité et de secours et permettant le partage sécurisé de photos, vidéos et données. Pour mener à bien ce projet, Thales s'est entouré de 7 PME (Air-Lynx, Archos, Eolane-Douarnenez, Expway, Ibelem, Silicom et Sysoco) et de chercheurs de l'Université de Pierre et Marie Curie, pour développer les briques technologiques essentielles au démonstrateur.

Ce dernier sera officiellement présenté au terme de 36 mois de travaux collaboratifs. Il compte parmi les programmes d'investissement d'avenir labellisé par le comité de filière de l'industrie de sécurité, le COFIS.investments for the future programme.

Le projet Fed4PMR s'inscrit dans le plan de souveraineté Télécom de la Nouvelle France Industrielle. Il est partiellement financé par les autorités françaises, à travers la Banque Publique d'Investissement et les programmes d'Investissement d'Avenir.

" Le marché des radiocommunications professionnelles vit, avec la technologie 4G/LTE une véritable rupture par comparaison au traditionnel marché TETRA. Les acteurs de demain seront ceux qui sauront fédérer les initiatives des équipementiers télécoms, des opérateurs de téléphonie et des start-up apportant de l'innovation. L'ambition de Thales est de proposer des systèmes de radio mobile professionnelle très haut débit résilients et sécurisés s'appuyant sur cet écosystème. Le soutien du Comité de Filière des Industries de Sécurité a été une aide précieuse pour positionner l'industrie française sur ces enjeux ". Marc Darmon, directeur général adjoint de Thales, systèmes d'information et de communication sécurisés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant