Thales: Credit Suisse relève son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient lundi son opinion 'surperformance' sur Thales avec un objectif de cours relevé de 83 à 93 euros.

Dans une note de recherche, le broker n'exclut pas que l'électronicien de défense français devienne 'le meilleur de sa classe' au cours des années qui viennent.

D'après Credit Suisse, le groupe pourrait revoir ses prévisions de marges bénéficiaires pour viser les meilleures performances du secteur dans chacun de ses métiers à horizon 2021.

Le courtier pense ainsi que Thales pourrait se donner comme objectif une marge opérationnelle (Ebit) de 10,7% en 2018 puis 11,8% en 2018, à comparer avec 8,6% en 2015.

A titre de comparaison, les autres acteurs du secteur affichent des marges de 14%-15% dans l'aéronautique, de 9% dans le transport et de 13% dans la défense, fait-il valoir.

Selon Credit Suisse, Thales devrait en particulier bénéficier de l'accélération de sa croissance dans la défense en France et à l'export, d'une amélioration de sa rentabilité dans l'avionique et d'un redressement du transport.

Pour ce qui concerne sa valorisation, Thales s'échange actuellement sur un PER de 13x à horizon 2018, contre 14,9x pour ses principaux concurrents américains et une moyenne de 14,9 sur la période 2004-2015, conclut le professionnel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant