Thales: contrat pour des viseurs Scorpion en Espagne.

le
0

(CercleFinance.com) - Thales annonce qu'il fournira à l'armée de l'air espagnole 80 viseurs de casque Scorpion pour équiper ses EF-18. Leur intégration aura lieu à partir de 2016 et courant 2017 dès que la phase de qualification opérationnelle et les essais air-air et air-sol seront terminés.

Scorpion est un système 'multiplicateur de forces' offrant une symbologie couleur (navigation, intelligence, combat, etc.) pour les missions réalisées de jour et de nuit, et un repérage des cibles dans un environnement visuel potentiellement dégradé notamment à l'approche de terrains montagneux et désertiques.

Dans ce projet, Thales sera responsable de l'étude de faisabilité, des phases d'essais, de la qualification ainsi que de l'intégration dans la flotte. Le contrat comprend aussi le développement d'une configuration spécifique pour les EF-18 de la force aérienne espagnole.

Le groupe français sera en outre chargé de conduire une analyse de sécurité en cas d'éjection. La phase de qualification inclut des essais d'interopérabilité avec le missile IRIS-T et le pod d'imagerie jour/nuit pour le repérage des cibles.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant