THALES : contrat de 19 millions de livres sterling avec la Royal Navy

le
0

(AOF) - Thales (+1,15% à 72,13 euros) a conclu un contrat avec le ministère de la Défense britannique (MoD), d'une valeur de 19 millions de livres sterling, pour assurer la modernisation à mi-vie du système de gestion et de distribution des communications externes (baptisé KMY) des frégates de type 23 de la Royal Navy. Le début des travaux de mise en œuvre des nouveaux systèmes à bord des navires est prévu au printemps 2017. Le contrat inclut également une phase de soutien de cinq ans pour assurer la disponibilité opérationnelle.

Sous la désignation KRS (KMY Replacement System), la solution entièrement numérique développée par Thales remplacera les communications analogiques KMY actuelles des frégates de type 23, jusqu'à l'entrée en service des nouvelles frégates de type 26.

KRS constitue la phase 1 du projet Calliope qui permettra la mise à niveau progressive de la majorité des systèmes de communication équipant les bâtiments de surface de la Royal Navy, ainsi que certaines unités logistiques de la Royal Fleet Auxiliary.

Thales est le principal fournisseur de systèmes de communication de la Marine britannique. L'attribution de la phase 1 de Calliope se traduira par une convergence supplémentaire entre les systèmes de communication des différentes plateformes, réduisant ainsi les besoins en formation et soutien logistique, et ouvrant la voie à un soutien optimisé à long terme grâce à des économies d'échelle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant