Thales: contrat avec la Direction générale de l'armement.

le
0

(CercleFinance.com) - La Direction générale de l'armement (DGA) a confié à Thales la modernisation des fonctions de commandement de l'Armée de terre et de la Marine dans le cadre du programme de transformation du système d'information des armées (SIA), a-t-on appris ce mardi après-midi.

Ce contrat, baptisé 'SIA C2' et dont le coût n'a pas été révélé, permettra d'harmoniser les systèmes d'information et de commandement existants de l'Armée de terre et de la Marine en proposant un système unique, véritable système nerveux central, qui répond au besoin croissant d'interopérabilité des Armées.

Le nouveau système intégré SIA C2 vise à transformer dans les 2 prochaines années le système d'information et de commandement des forces terrestres et celui des forces navales pour les intégrer à un système d'information de nouvelle génération.

Le contrat a en conséquence vocation à faciliter les échanges d'informations à tous les niveaux par la mise en place d'outils communs de niveau interarmées, tout en respectant les besoins spécifiques de commandement par Armée.

'Le maintien en conditions opérationnelles des systèmes existants sera assuré jusqu'au déploiement du système SIA C2 dans les forces', a précisé Thales.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant